Publié le 24/06/2026

Crédit photo “Une” : Anouk DESURY, photographe – Reportage à la Mission Locale de Paris, 2023.

Publication prochaine d’un bulletin interministériel relatif à l’obligation de formation

Un bulletin interministériel, attendu prochainement, détaillera l’organisation de la rentrée 2026 concernant l’obligation de formation. Ce texte s’inscrit dans la continuité des travaux menés depuis plusieurs années par la DSIML, l’UNML, la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO), la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), France Travail et le ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire (MASA). Ces travaux ont pour enjeu d’assurer l’interopérabilité entre les systèmes d’information, un défi majeur depuis le lancement de ce dispositif. 

Ce dossier thématique du Mag propose des éléments d’actualité, le témoignage d’une direction d’ARML, ainsi que des ressources pour aider le réseau des Missions Locales à anticiper la prochaine rentrée scolaire.

Retour
Secret Link