[CEJ] Point d'info sur la Communication : campagne gouvernementale et actions du groupe de travail UNML

Représentation du réseau |

Afin de donner de la visibilité aux grands temps de communication sur le lancement du CEJ, l'UNML communique les grands axes et calendrier de la campagne de communication gouvernementale. Un groupe de travail dédié à la communication du CEJ en Mission Locale est constitué pour affiner les besoins du réseau et communiquer de manière plus spécifique auprès des jeunes notamment.

Communication gouvernementale

La communication vers les jeunes

La campagne de communication se déroulera en deux temps : une campagne de notoriété jusqu'au lancement le 1er mars, une campagne call to action vers les jeunes à partir du 1er mars.

Cette campagne, massive, se déclinera sur les supports suivants :

  • campagne de notoriété : campagne media digitale en native et sponsorisée et vidéos en ligne sur les réseaux sociaux, radios, plateformes musicales.
  • Campagne "call to action" : campagne média avec de l'affichage de grande ampleur (commerces, abribus , gares), campagne digitale en nativ et sponsorisée, campagne audio, partenariat Skyrock et influenceurs.

Cette campagne renvoie vers la page du site dédié 1 jeune 1 solution : Cliquer ici.

Cette page permet aux jeunes d'obtenir un premier niveau d'information sur le CEJ, de faire un test et de remplir un formulaire de contact pour être tenu au courant de l'ouverture du CEJ.

Exemple de publications sur les réseaux sociaux du Ministère du Travail

Un événement de lancement le 1er mars

Cet événement est en cours d'élaboration.

La communication vers les Missions Locales et Pôle emploi

  1. Rendez-vous en ligne le 8 février

L'ensemble du réseau des Missions Locales est invité à participer à l'événement organisé en ligne le 8 février par le ministère du travail, en présence d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Stéphane Valli, président de l'UNML et Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi. Pour en savoir plus et s'inscrire > Lire l'article

  1. Un kit de communication

Des outils de communication digitaux et "print" seront mis à disposition du réseau des Missions Locales. Ces outils seront adaptables et le logo du réseau pourra y être apposé. Calendrier : envoi au réseau avant fin février.

Un groupe de travail UNML sur la communication sur le CEJ, issu de la Commission Communication du réseau des Missions Locales

Le groupe s'attache à définir la stratégie de communication du réseau autour du CEJ, en complément des actions de communication du ministère du travail.

Cette stratégie est elle-même structurée autour de deux axes : la communication vers le réseau, les élus, les partenaires ; la communication vers les jeunes.

Pour toute précision sur l'avancée des travaux du groupe de travail, les Missions Locales sont invitées à prendre attache avec l'ARML de leur territoire.

Et aussi... l'UNML ouvre une boîte à outils spécial CEJ dans l'espace documentaire de son site web

Cet espace sera régulièrement mis à jour.
Cliquer ici