Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
En collaboration et complémentarité avec les autres membres de l’équipe, le-la conseiller-ère assure les missions d’accueil, information, orientation, accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire qualifiés ou non, rencontrant ou non des difficultés d’insertion sociale et professionnelle et résidant sur le territoire de Gennevilliers. L’objectif est l’insertion professionnelle via un accompagnement global. Appliquer les orientations et atteindre les objectifs individuels fixés par la Direction de la Mission Locale. Il est en charge du reporting de son activité sur le logiciel informatique dédié. ACTIVITES : – Recevoir les jeunes de 16 à 25 ans en entretien individuel et collectif – Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu – Informer et aider à l’orientation du public ciblé – Elaborer des parcours d’insertion professionnelle prenant appui sur la mise en place d’un accompagnement individualisé et collectif – Animer des actions collectives – Coopérer avec des partenaires extérieurs – Assurer une veille sur l’activité d’insertion – Assurer un suivi administratif.
CONNAISSANCES : – Connaissance du public jeune 16/25 ans, des dispositifs dans les domaines de l’emploi, de la formation, et de l’insertion sociale. – Connaissance des dispositifs d’accompagnement renforcé particulièrement le Contrat d’Engagement Jeune – Connaissance des données socio-économiques du territoire. – Bonne connaissance du réseau d’acteurs intervenants auprès du public jeune sur le territoire. – Connaissance du monde économique, de l’entreprise, de ses métiers.
SAVOIR FAIRE : – Maîtrise des techniques d’entretien et d’orientation en matière d’insertion sociale et professionnelle. – Capacité à établir un diagnostic individuel et à identifier les besoins. – Compétences dans l’accompagnement social et professionnel – Compétences dans l’animation collective et la dynamique de groupe – Maitrise des mesures pour l’emploi et des dispositifs publics d’insertion – Maitrise de l’outil informatique et des outils de communication (messagerie et agenda Outlook et Internet). – Maîtrise du logiciel I-MILO serait un plus.