Caractéristiques :

Ligne de séparation
Type de structure : MISSION LOCALE
Région et département : Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Ville : Libourne
Emplois repères : Chargé d'accueil et d'animation
Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein
Cotation : 7
Indice professionnel : 379
Statut : Non cadre
Niveau de diplome souhaité : Niveau IV
Email recruteur :
Date de publication : 21/02/2023
Ligne de séparation

L’animateur.trice interviendra sur plusieurs projets portés par la Mission Locale :

Actions hors les murs pour le repérage des jeunes :
*L’animateur.trice sera amené.e à intervenir sur les actions hors les murs organisées par la Mission Locale et ses partenaires (ex. café citoyen sur le parvis de la gare de Libourne, manifestations culturelles, forums, événementiels pour les jeunes, permanences avec des partenaires…), pour ouvrir le dialogue avec les jeunes, leur faire connaitre la Mission Locale, leur donner envie de venir…
*L’animateur.trice devra animer des ateliers « simulateur de conduite » et entrainement au code de la route à la Mission Locale de Libourne et sur ses antennes, auprès des jeunes en cours d’apprentissage du code (minimum 50% du temps de travail hebdomadaire en fonction de l’activité

Accueil du public jeune à la Mission Locale :
*L’animateur.trice aura pour rôle de participer à l’accueil des jeunes à la ML de Libourne pour ouvrir le dialogue. Il.elle devra être à l’écoute des attentes des jeunes et faire le lien avec les professionnels de la structure en cas de besoin.
*Il.elle pourra également rassurer et expliquer le fonctionnement de l’espace numérique et accompagner les jeunes dans la réalisation de tâches administratives simples (réalisation du CV, actualisation Pôle Emploi, impression et scan de documents, etc.).
*Il.elle pourra organiser des moments de convivialité (petits déjeuners, rencontres,…) au niveau de l’accueil.
*Il.elle pourra organiser et participer à des ateliers collectifs pour les jeunes accueillis dans la structure en fonction des besoins exprimés ou repérés chez le public, en concertation avec les chargés de projet de la structure.

Actions transversales :
*L’animateur.trice devra régulièrement renseigner le logiciel I-milo pour le suivi de son activité et des actions réalisées auprès des jeunes.
*En concertation avec les chargés de projet de la structure et en fonction de l’activité, il aura à organiser son temps de travail et à planifier ses actions en autonomie.
*Il.elle pourra être amené.e à échanger directement avec les différents partenaires et devra tenir informés les chargés de projet de la ML de ces échanges.

Retour