Nos actions

La représentation du réseau des Missions Locales

L’UNML est une union représentative du réseau des Missions Locales, des Permanences d’accueil, d’information et d’orientation (PAIO) et d’autres organismes d’insertion.

Le syndicat d'employeurs du réseau des Missions Locales

L’UNML est le syndicat d’employeurs de la branche des Missions Locales représentant près de 12 000 salariés. À ce titre, elle est adhérente et membre du conseil d’administration de l'Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) qui défend les intérêts des employeurs de l’économie sociale et solidaire.

La communication

L'UNML publie l'Info Hebdo, newsletter hebdomadaire qui parait tous les mardis.
Chaque mois, elle propose également à ses adhérents des informations mensuelles sur l’actualité sociale et juridique.
Son site internet, doté notamment d'une bourse de l'emploi, propose un espace dédié à ses adhérents.
L'UNML lance et valorise chaque année la Semaine nationale des Missions Locales et organise les Rencontres nationales du réseau tous les deux ans.
Enfin, l'UNML anime la commission Communication nationale du réseau des Missions Locales dont les fonctions sont de partager et d'élaborer des outils de communication "clés en main", sur la base d'une stratégie de communication validée par les élus.

L'UNML et le Service Civique

L'UNML propose à l'ensemble des Missions Locales, ainsi qu'aux autres organismes d'insertion adhérents, un accompagnement dans le développement du Service Civique au sein de leur structure ou avec les partenaires de leur territoire.