Ils en parlent

Jamila

Jamila

Jamilia fait partie des 10 jeunes qui ont signé avec la Société Générale un contrat de professionnalisation sur un poste de conseiller clientèle ou de chargé d’accueil en agence pour une durée d'un an, dans le cadre du dispositif "Coup de Pouce". Deux mois après son embauche, nous avons voulu connaître ses impressions ...

C’est quoi une Mission Locale ?

Les Missions Locales existent depuis 1982. Aujourd’hui, il y en 450 partout en France y compris dans les DOM et en Nouvelle-Calédonie. Elles ont été créées pour permettre aux jeunes de 16 à 25 ans d’être écoutés par des professionnels qui les aident à trouver des solutions pour avancer, dans la vie professionnelle (emploi, formation) et/ou dans la vie quotidienne (logement, santé, volontariat, permis de conduite …).

Les Missions Locales sont comme les jeunes : uniques et particulières. Pour répondre à vos besoins, elles s’adaptent à l’endroit où elles sont implantées et travailler avec tous les partenaires du territoire (Pôle emploi, entreprises, CIO, associations …) pour vous proposer un accompagnement personnalisé.