Agenda

jeudi 27 juin 2019

Réunion avec le CGET

vendredi 28 juin 2019

Comité de pilotage technique Accord-cadre jeunes sous main de justice

mardi 02 juillet 2019

Présentation de la méthodologie d’utilisation du cadre commun de référence de l'offre de service des Missions Locales (Centre Val de Loire)

mercredi 03 juillet 2019

Présentation de la méthodologie d’utilisation du cadre commun de référence de l'offre de service des Missions Locales (Grand Est)

mercredi 03 juillet 2019

Réunion Bilan - Tour de France des jeunes en Service Civique

Syndicat d'employeurs

RAPPEL / Enquête sur les rémunérations 2018

Syndicat d'employeurs |

L’Union Nationale de Missions Locales a lancé le 20 mai dernier l’enquête annuelle sur les rémunérations perçues dans la branche professionnelle des Missions Locales au cours de l’année 2018. Cette enquête est rendue obligatoire par la signature d’un avenant à la convention collective le 07 janvier 2012. Date limite de réponse : 20 juillet 2019.

Accord Egalité professionnelle Femmes/Hommes : note à l'attention des adhérents de l'UNML

Syndicat d'employeurs |

Le Bureau de l’UNML a souhaité rappeler le contexte et les enjeux de la négociation et présenter la volonté des partenaires sociaux en décidant de la non proratisation de l’ancienneté conventionnelle dans le cadre de l’accord égalité professionnelle conclu le 20 juin 2018, applicable au 1er janvier 2019.

RGPD : ouverture d’un espace web privé CPO sur le site de l’UNML

Syndicat d'employeurs |

L'espace privé du site internet de l’UNML met à disposition de ses adhérents des informations sur la protection des données et l'application de la règlementation européenne au sein du réseau des Missions Locales. Il comprend notamment une boîte à outils avec des fiches pratiques, des modèles ainsi qu’une foire aux questions. Tous les documents nécessaires à la réflexion sont à disposition et téléchargeables sur le site privé de l’UNML, dans le dossier nommé RGPD.

La mise en place du forfait-jours

Syndicat d'employeurs |

Le dispositif du forfait en jours permet de rémunérer certains salariés sur la base d’un nombre de jours travaillés annuellement, sans décompte du temps de travail. Détail des conditions d'éligibilité des salariés, et des conventions à mettre en place.

La charte informatique (fiche thématique)

Syndicat d'employeurs |

En raison du développement de l'informatique en milieu professionnel et du recours par les salariés aux technologies de l'information et de la communication (TIC) pour les besoins de leur travail, certaines entreprises se dotent d'une charte informatique ou d'un guide de bonne conduite ayant pour objet d'encadrer et de sécuriser l'usage du réseau informatique de l'entreprise et d'informer le personnel de ses droits et obligations en tant qu'utilisateur de ces technologies. La mise en place d’une charte informatique dans la structure n’est donc pas obligatoire mais vivement conseillée.