[Mobilité internationale] Amilaura lance un appel d'offre

Représentation du réseau |

Amilaura, animatrice du Consortium interrégional de Missions Locales Erasmus +, relance ses activités pour développer la mobilité européenne des jeunes accompagnés par le réseau. La mobilité fait aujourd’hui partie intégrante de la boite à outils du conseiller en insertion sociale et professionnelle. Pour assurer la mise en conformité de ses actions avec le respect des règles nationales et européennes, Amilaura a publié dans le BOAMP du 24 avril dernier, un appel d’offre pour organiser l’accompagnement de l’immersion professionnelle et du volontariat des jeunes, d’une part, et la sensibilisation des professionnels des Missions Locales à la mobilité européenne des jeunes, d’autre part.
La date de clôture de cette mise en concurrence est fixée au 25 mai 2021, à 12h00.

Cet appel d’offres est organisé en trois lots :

Lot n°1 : le projet Erasmus + « Once Upon A Time » (OUAT) doit permettre aux jeunes orientés et suivis par les Missions Locales, membres du CONSORTIUM, post diplômés ou ayant le statut de stagiaire de la formation professionnelle, d'effectuer un stage professionnel de 3 mois au sein d'une entreprise européenne.

Lot N°2 : le projet Erasmus+ « démultiplicateurs de la mobilité » (DEMO) est une action de formation des professionnels des Missions Locales, d’une durée d'une semaine dans un pays européen, qui conjugue deux aspects : un enseignement linguistique et une participation à des activités de développement professionnel.

Lot N°3 : le projet Corps Européen de Solidarité doit permettra aux jeunes de vivre une période d’immersion d’une durée de deux mois, dans le secteur professionnel souhaité en Europe, afin de renforcer les acquis pratiques et optimiser leur accès au marché de l'emploi.

Cette mise en concurrence de prestataires présents dans un pays européen, est composée de 5 documents réglementaires :

    1. Avis de marché
    1. Règlement de la consultation
    1. Acte d'engagement
    1. Cahier des clauses administratives particulières
    1. Cahier des clauses techniques particulières

Télécharger l'ensemble de ces documents

Cliquer ici
La date de clôture de cette mise en concurrence est fixée au 25 mai 2021, à 12h00.