Solidarité avec la Mission Locale du Nord Meusien
Représentation du réseau |
Suite à l’incendie criminel de la Mission Locale Nord Meusien survenu à Verdun dans la nuit de vendredi à samedi 20 mars, le réseau des Missions Locales et Mmes les ministres Borne et Klinkert ont tenu à exprimer leur solidarité et leur soutien à l’ensemble de l’équipe de la Mission Locale ainsi qu'à ses administrateurs. Après ce week-end empreint de tristesse et d’incompréhension, la Mission Locale est d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour rebondir et ouvrir ses portes aux jeunes le plus rapidement possible.
Dès que l'ARML Grand Est a informé l'UNML, Stéphane Valli, président de l’Union nationale, a adressé un message de soutien à Philippe Colautti, président de la Mission Locale, pour lui faire part de sa vive émotion et de sa solidarité.
Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l'insertion auprès de la Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, qui avait déjà rendu visite à la Mission Locale début mars, s'est rendue sur les lieux samedi après-midi.
La Mission Locale Nord Meusien s’organise dès aujourd’hui pour permettre aux jeunes de poursuivre leur accompagnement le plus rapidement possible.
Des messages de soutien fortement relayés sur les réseaux sociaux
Une Mission Locale brûlée, ce sont des dizaines de jeunes dont l'accompagnement est retardé. Soutien aux conseillers et à tous les collègues, ainsi qu'aux élus de la #MissionLocale de #Verdun @KlinkertBrigitt @Elisabeth_Borne @ArmlGrandest pic.twitter.com/I4wwnQq11e
— UNML (@UNmissionlocale) March 20, 2021
Cet acte est profondément choquant.
— Elisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) March 20, 2021
J’adresse tout mon soutien à l’équipe de la mission locale et aux jeunes qu’elle accompagne. Nous serons à leurs côtés pour les aider à faire face. @UNmissionlocale https://t.co/eWlcmhadG0