Lancement de la campagne de communication « 1 jeune, 1 solution » pour soutenir l’entrée des jeunes dans la vie professionnelle

Représentation du réseau |

Cette campagne, dont la signature est « A chacun sa solution », promeut tous les dispositifs du plan et la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr lancée le 19 novembre dernier. Les Missions Locales, actrices centrales de la mise en oeuvre du plan 1jeune1solution, sont invitées à relayer la campagne, notamment sur leurs réseaux sociaux. Un kit de communication dédié aux Missions Locales sera disponible avant fin janvier.

Un double objectif de la campagne de communication « A chacun sa solution »

L’objectif de la campagne de communication est double : informer tous les jeunes et mobiliser un maximum d’entreprises :

  • Pour que chaque jeune, partout dans les territoires, quels que soient son parcours et son expérience, sache que des solutions existent et sont accessibles ;
  • Pour que chaque entreprise, petite ou grande, fasse connaître en quelques clics ses engagements pour l’emploi des jeunes, dépose des offres d’emploi et ait accès à un accompagnement par le service public de l’emploi pour ses recrutements.

Plus de 3000 jeunes rappelés par les Missions Locales

A ce jour, plus de 60 000 offres d’emploi et d’alternance et 8000 missions de Service Civique sont disponibles sur 1jeune1solution.gouv.fr. Plus de 3000 jeunes ayant demandé à être accompagné via le formulaire en ligne ont été rappelés par la Mission Locale de leur territoire.

"Plus de 500 000 personnes ont déjà utilisé la plateforme depuis son lancement en novembre dernier, et celle-ci continuera d’évoluer et de s’enrichir grâce à la mobilisation de tous les acteurs de l’emploi et de l’accompagnement", précise Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Un kit de communication dédié aux Missions Locales avant fin janvier

Il comprendra un flyer, une plaquette et des images pour les réseaux sociaux.