Inscrire ses événements «Emploi» sur la plateforme 1jeune1solution (nouveau formulaire)

Représentation du réseau |

Les Missions Locales renseignent les informations relatives à leurs événements "Emploi" depuis le lancement du site en novembre 2020 et près de 1000 événements ont déjà été inscrits. Les Missions Locales sont invitées à poursuivre ces inscriptions au long court, afin de permettre aux jeunes d’y accéder, au côté des informations délivrées par Pôle emploi et d’autres partenaires. Un nouveau formulaire est disponible afin de faciliter les inscriptions.

La plateforme 1jeune1solution (plan jeunes), lancée le 19 novembre dernier par le ministère du travail, est destinée aux jeunes et aux employeurs.

La partie « jeunes » valorise principalement deux types d’informations : les offres d’emploi et les événements de type job dating, forum emplois, atelier « préparation au recrutement », etc.

Les Missions Locales renseignent les informations relatives à leurs événements depuis le lancement du site et près de 1000 événements ont déjà été inscrits.

Les Missions Locales sont invitées à poursuivre ces inscriptions au long court, afin de permettre aux jeunes d’y accéder, au côté des informations délivrées par Pôle emploi et d’autres partenaires.

Afin de faciliter l’inscription des événements, un nouveau formulaire est disponible

Cliquer ici

Ce formulaire permet notamment d’inscrire plusieurs événements à la fois et de rééditer des informations déjà en ligne (changement de date, d’horaires, par exemple).

Petit mode d’emploi :

  • Inscription de la Mission Locale à partir de la liste existante ou ajout possible.
  • Saisie des informations concernant l’événement (descriptif, date, horaires, visuel…)
  • Cliquer sur "Ajouter" (si un seul événement) ou sur "Ajouter et continuer" si saisie d’un événement supplémentaire.
  • Réception d’un email sur la boite mail renseignée avec un lien : ré-accéder aux informations et les éditer si besoin (notamment en cas d'annulation, de changement d'horaire, etc.)

L’UNML remercie vivement le réseau de sa mobilisation : il est en effet important que la valorisation des actions des Missions locales sur la plateforme reflète la mobilisation du réseau au quotidien avec les jeunes dans le cadre de ce plan.