[Garantie jeunes] Lancement d'une campagne de communication digitale

Représentation du réseau |

La commission associative nationale Communication du réseau des Missions Locales lance une campagne de communication digitale sur la Garantie Jeunes, destinée aux jeunes. Celle-ci se déroulera à partir de mardi 7 décembre sur les réseaux sociaux, à compter de 2 posts par semaine. Le Groupe de travail dédié, composé des « communicants » d’Amilaura, ARML Ile-de-France, ARDML Provence Alpes Côte d'Azur, ARML Grand-Est, ARML Pays de la Loire et l'UNML a en effet identifié le besoin pour les Missions Locales de communiquer sur la Garantie jeunes, avant le lancement du Contrat Engagement jeunes début 2022.

Cette campagne de communication démarrera mardi 7 décembre et se déroulera de la façon suivante, jusqu'à mi-janvier 2022 : des posts thématiques différents à metrte en ligne tous les mardis et jeudis, à partir du mardi 7 décembre, pendant 6 semaines – avec une coupure la dernière semaine de décembre.

La campagne se décline avec des visuels reprenant différents messages issus de jeunes qui se sont exprimés sur le compte twitter ML Super Agent., lui-même animé par un groupe de travail issu de la commission Communication (ARDML PACA et ARML Grand Est).

Pour accompagner le réseau à déployer la communication, le groupe de travail a mis en place un tableau de bord partagé : dates, institutions ou personnalités à « taguer », hashtags, exemples de posts/réseau social, ressources complémentaires si besoin. Ces éléments sont bien sûr à adapter en fonction de vos territoires.

Point de vigilance : Attention à ne pas faire se chevaucher cette campagne avec la campagne gouvernementale du CEJ à venir (attendue mi-janvier 2022).

Tous les vendredis, les informations seront mises à jour dans l’espace dédié (Drive) pour les 2 posts de la semaine suivante.

Les ARML ont envoyé l'ensemble des informations relatives à cette campagne aux Missions Locales de leurs territoires. Celles-ci sont invitées à se rapprocher de leur ARML pour tout précision : calendrier éditorial, ressources textes et images. Les Missions Locales de Guadeloupe, Martinique, Guyane et Mayotte ont reçu les informations directement.