Bonne année 2021 !

Représentation du réseau |

Stéphane Valli, président de l'UNML, le Conseil d'administration et l'équipe de l'UNML vous présentent tous leurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année !

Cette année, et c’est une première, une même carte de vœux est proposée à l’ensemble du réseau des Missions Locales. Avec une idée simple : donner carte blanche à un ou une artiste qui a été accompagné.e par une Mission Locale.

Portrait de l’artiste, en bref

Derrière l’Atelier Mycélium… Illustratrice, graphiste, créatrice de petits objets, mais pas que…

Autodidacte dans la plus-part de ces domaines, Alexia Bastet a également fait des études et travaillé dans le domaine de l’agro-écologie et de la protection de l'environnement.

Curieuse par nature, elle a fait le choix de devenir freelance pour garder toutes ces facettes dans son métier et tenter de les relier les unes aux autres.

« L’idée, c’est d’utiliser le graphisme, l’illustration, la photographie, la rédaction et parfois même l’animation d’ateliers au service d’initiatives et de projets aux retombées positives sur les territoires, que cela soit pour nous les humains ou pour la nature qui nous entoure. »

Originaire de Haute-Loire, c’est la Mission Locale de Brioude a accompagnée et a encouragée dans le lancement de ce projet. Comme le souligne Alexia, « la Mission Locale m’a aidée à m’adresser aux bons acteurs locaux et m’a accordée sa confiance en me proposant la réalisation de ce qui allait être l’un de mes premiers projets. »

Retrouver les travaux d'Alexia sur :