Lancement du baromètre 2021 de satisfaction des jeunes accompagnés par les Missions Locales

Représentation du réseau |

Le réseau des Missions Locales lance son « baromètre 2021 », ouvert du 17 mars au 30 avril, et destiné à mesurer la satisfaction des jeunes qu’il accompagne. Les résultats permettront de mesurer la satisfaction des jeunes face à l’agilité dont ont su faire preuve les Missions Locales pour traverser la crise et pour répondre présent. Ils permettront aussi d’évaluer l’évolution de l’état d’esprit des jeunes par rapport à l’enquête flash de juin 2020.

Cette enquête sera donc ouverte du 17 mars au 30 avril. Elle sera mise en œuvre techniquement par l’ARDML Provence Alpes-Côte d’Azur.

Compte tenu de l’actualité très chargée, l’enquête 2021 est ouverte pour une durée de 6 semaines au lieu des 4 semaines pour les éditions précédentes afin de pouvoir s'organiser et mobiliser les jeunes sur un temps plus long.

Comme chaque année, l’enquête s’adapte au contexte, marqué en 2021 par la crise sanitaire qui impacte la situation des jeunes et les modalités d’accompagnement des Missions Locales.

L’enjeu ici est d’entendre les jeunes et de s’en faire l’écho dans nos échanges auprès des partenaires et des acteurs des politiques publiques, au niveau local, régional et national.

En pratique

  • Le lien vers le questionnaire est inséré dans le Vadémécum envoyé aux présidences et directions des structures le 16 mars.
  • Une affichette est également à disposition pour informer le public dans vos locaux ou pour communiquer par tout moyen à votre convenance : cliquer ici.
  • Les Missions Locales pourront disposer de leurs résultats fin mai. La synthèse nationale sera établie début juin.

Un grand merci par avance de votre mobilisation pendant toute la durée de l’enquête !