Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
L’Union nationale des missions locales (UNML) et l’Opcommerce signent un accord de partenariat sur trois ans pour donner aux jeunes des perspectives d’intégration et d’avenir au sein des 160 000 entreprises du commerce que comptent les 20 branches professionnelles constitutives de l’Opérateur de compétences. Cette convention vient conforter et pérenniser les actions déjà conduites sur les territoires par les deux réseaux partenaires.
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Isabelle Perdereau, membre du Bureau de l’Union nationale des Missions Locales et présidente de l’ARML Ile-de-France, déclare : « Cette convention renforce les liens déjà existants entre nos deux réseaux et valorise les actions déployées dans les territoires. L’un des objectifs est de permettre aux jeunes accompagnés par les Missions Locales de découvrir la diversité des métiers du secteur du commerce et de bénéficier de parcours sécurisés d’accès à l’emploi. C’est grâce à la mobilisation des partenaires signataires, agiles et en capacité de déployer une démarche coordonnée que l’on favorise l’insertion professionnelle des jeunes dans les meilleures conditions. Ce partenariat nous permet de renforcer l’interconnaissance de nos réseaux respectifs et d’actionner les bons leviers pour bien articuler les besoins en recrutement des entreprises avec les projets des jeunes ». De son côté, Philippe Banse, vice-président de l’Opcommerce, souligne : « En coordonnant nos forces, nous donnons aux jeunes les moyens de réussir leur insertion dans le monde du travail et nous apportons aux entreprises du commerce des réponses concrètes et de proximité à leurs besoins de recrutement. Notre ambition est de multiplier les passerelles entre les jeunes et les entreprises par tous les moyens, comme en témoigne la marque sectorielle « Le commerce ça te bouge », créée par les 20 branches professionnelles du commerce, ou l’organisation de la deuxième édition des Rencontres des Métiers du Commerce qui vient de se terminer ».
Pour rappel, toutes les conventions signées avec les partenaires du monde économique sont à retrouver dans le Centre de ressources du site de l’UNML ici.
04
nov.
25
03
oct.