Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Du 17 au 23 novembre 2025, s'est tenue la nouvelle édition de la Semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Comme chaque année, le réseau des Missions Locales s'est positionné pour participer aux événements proposés. L'occasion également de faire un focus sur l'accompagnement des jeunes femmes vers le secteur de l'industrie avec un témoignage vidéo des représentants de la Mission Locale du Blaisois et de l'UIMM Val-de-Loire.
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Depuis 2011, la Semaine de l’industrie valorise l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte des métiers : visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions… Chaque année, ce grand rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes.
La Semaine de l’Industrie est aussi l’occasion de promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières. Farid Haddak, Sarah Labbé et Julie Roger témoignent de l’importance d’accompagner les jeunes femmes vers le secteur de l’Industrie. Ils reviennent sur les freins que ces jeunes femmes peuvent rencontrer et sur l’action “Rêver Industri’Elles” qu’ils ont mis en place conjointement pour favoriser la découverte des métiers industriels pour les jeunes femmes accompagnées à la Mission Locale du Blaisois.
La volonté de déployer un plan d’action en faveur de la mixité dans nos industries s’inscrit comme une priorité du plan stratégique national de l’UIMM, partenaire important de l’UNML depuis 2022. Elle a pour vocation de faire progresser sensiblement la parité dès l’école, dans le cadre de l’orientation scolaire, dans les niveaux supérieurs et au moment de l’orientation professionnelle, dans la gestion des talents et de l’évolution des carrières, et de lutter contre les stéréotypes au sein de l’entreprise.
01
déc.
25
04
nov.