[A vos agendas] L'ARML Normandie invite les professionnels des Missions Locales à une réunion de présentation des résultats de son enquête auprès des jeunes sur l'engagement citoyen

Du côté des Missions Locales |

Dans le cadre des 40 ans du réseau, les Missions Locales de Normandie ont souhaité Faire entendre la voix des jeunes qu'elles accompagnent sur le sujet de l’engagement citoyen et du rapport au politique. L'ARML Normandie invite les professionnels du réseau à une réunion de restitution de cette enquête, qui a rassemblé 3000 résultats de jeunes.

Cette consultation s'est tenue jusqu’au mardi 22 février, et a été diffusée aux jeunes par différents intermédiaires : par les conseiller.e.s Mission Locales à l’issue d’un entretien, dans les collectifs de jeunes accompagnés, par les volontaires en Service Civique ou par mailing. 3000 répondants ont participé à l'enquête.

L'ARML Normandie propose une réunion de restitution et de présentation de ces résultats en visio-conférence le mardi 22 mars de 9h à 11h qui abordera plusieurs points : Quels sont les enseignements de l’enquête ? La voix des jeunes de Mission Locale diffère-t-elle de celle des autres jeunes ? Quelles sont leurs préoccupations majeures dans le contexte actuel ? Quelle est la nature de leur engagement citoyen ?

Cette réunion est ouverte à tous les professionnels du réseau des Missions Locales.

Pour rejoindre la visio-conférence le 22 mars à partir de 9h

Cliquer ici Présentation de la réunion par Philippe Cormont, chargé d'études et analyses