Sarah El Haïry à la Mission Locale du Pays Yonnais

Du côté des Missions Locales |

La Mission Locale du Pays Yonnais a accueilli le 26 mars dernier Sarah El Haïry, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, venue rencontrer des jeunes dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution. L'occasion également de conclure cette rencontre par la signature d'un Contrat initiative emploi (CIE) entre un jeune accompagné et une entreprise du territoire.

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, Sarah El Haïry est allée à la rencontre des jeunes de la Mission Locale du Pays Yonnais.

La visite s'est déroulée en plusieurs étapes..

Héléna et Andréas, deux jeunes volontaires en Service Civique, ont pour mission de "Faciliter le lien entre les jeunes et la Mission Locale". Ils ont accompagné Sarah El Haïry pendant toute la visite, en lui présentant l'ensemble des activités de la Mission Locale.

Sarah El Haïry a aussi pu échanger avec quatre jeunes en Garantie Jeunes qui ont chacun des objectifs différents. Saïdina et Laura sont à la recherche d'une alternance après avoir effectué des périodes de Période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) dans des entreprises de secteurs d'activités en rapport avec leurs domaines d'études. Almandzo souhaite concrétiser son projet déjà construit en validant une formation professionnelle et Nourhen souhaite se reconvertir professionnellement dans le domaine de la santé.

Enfin s'est tenue la signature d'un CIE entre l'entreprise DPD de la Roche-sur-Yon, et Antoine Boudeau, jeune accompagné par la Mission Locale, qui a reçu cette proposition après avoir effectué plusieurs missions intérimaires dans cette entreprise.

Et le tweet de Sarah El Haïry après sa visite à la Mission Locale

Photo : signature du CIE entre l'entreprise DPD et Antoine Boudeau, jeune accompagné par la Mission Locale

Photo : échanges entre Sarah El Haïry et des jeunes de la Mission Locale

Photo : Sarah El Haïry avec l'équipe de la Mission Locale du Pays Yonnais