[Salon virtuel Metierama] L'ARDML Provence-Alpes-Côte d'Azur participe avec un stand dédié

Du côté des Missions Locales |

Métierama, salon des métiers, des formations, et de l'apprentissage, organisé en lien avec l’Éducation nationale et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, existe depuis les années 70. Cette année a été lancée sa plateforme d’orientation à laquelle l'ARDML Provence-Alpes-Côte d'Azur participe avec un stand dédié aux Missions Locales. En mode immersif et grâce à leurs avatars, les jeunes découvrent les métiers et les formations qui y conduisent en passant par tous les stands.

L’art de détourner cette technologie issue des jeux en ligne au profit de l’orientation

L'idée est d'utiliser le mode multijoueur en ligne gratuit, univers bien connu des jeunes, au profit de l'orientation. Les jeunes téléchargent un logiciel et rejoignent le salon Métierama pour accéder aux différents stands. Les stands peuvent être personnalisés à la guise de l'exposant (possibilité de mettre des liens URL). En entrant dans un stand, les jeunes peuvent discuter vocalement ou par chat aux exposants.

Visualiser le salon virtuel et le stand de l'ARDML Provence-Alpes-Côte d'Azur

Images : captures d'écran de la visite immersive du salon virtuel Métierama. Merci à l'ARDML PACA pour le partage.

A vos agendas : les prochaines dates en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Après 3 jours de salons virtuels les 28,29,30 janvier 2021 pour le bassin d’Aix-Marseille, les prochains salons auront lieu les 12,13,14 février 2021 pour le bassin de Nice-Toulon-Avignon-Gap-Manosque.

Pour en savoir plus sur métierama

Cliquer ici