#DuoDay 2022 : une journée, un duo, pour dépasser les préjugés et agir pour l’inclusion professionnelle

Actualités partenaires |

La 5eme édition des DuoDay se tiendra le 17 novembre, à l’approche de cette date, l’UNML invite les membres du réseau à participer à cette journée et à se mobiliser pour promouvoir l'événement.

Présentation du DuoDay

Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, le temps d’une journée, dans ses locaux une personne en situation de handicap. En duo avec une personne, elle pourra découvrir les métiers ainsi que la vie dans l’entreprise. Cette journée représente ainsi une opportunité de rencontre pour changer de regard et dépasser nos préjugés.

Participer au DuoDay :

Se rendre sur le site du DuoDay et cliquer sur le bouton "Participer", un formulaire d'inscription est ensuite à remplir.

Votre inscription permettra de

  • Déposer des offres de stage
  • Sélectionner et contacter des candidats
  • Gérer d'autres collaborateurs en charge du DuoDay
  • Télécharger des documents contractuels

Si votre structure a déjà participé à une précédente édition, il suffit de se reconnecter avec les anciens identifiants pour activer le compte) et remplir le formulaire d’inscription.

Le DuoDay est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap. La reconnaissance "travailleur handicapé" (RQTH), n'est pas obligatoire pour participer à cette journée.

L'équipe DuoDay est disponible au N°VERT 0800 386 329 (appel gratuit).

Retour sur l'édition 2021

L'édition 2021 a permis une mobilisation massive de personnes en situation de handicap, employeurs et structures accompagnantes, dont les Missions Locales avec plus de 17 000 duos concrétisés dans tout le territoire. L’opération DuoDay a été activement relayée par les ARML, avec de nombreuses Missions Locales accompagnantes.

(re)Découvrez la journée de Thérèse, accueillie à l'UNML lors de l'édition 2021 en cliquant ici.

Promouvoir le DuoDay

Vous souhaitez vous associer à la promotion de cet événement ? Un kit de communication est disponible.