[Violences conjugales] La FNCIDFF met à disposition de nouveaux outils pour les entreprises

Actualités partenaires |

La Fédération Nationale des Centres d’Information sur les Droits des femmes et des Familles (FNCIDFF) met à disposition de nouveaux outils à destination des entreprises afin de sensibiliser les professionnel·le·s sur l'incidence que peuvent avoir les violences sexistes, sexuelles, conjugales sur une salariée victime et montrer que ce sont des actes punis par la loi.

Les 103 Centres d’Information sur les Droits des femmes et des Familles (CIDFF), répartis sur l’ensemble du territoire, informent chaque année plus de 500  000 personnes sur leurs droits, dont plus de 78 000 femmes victimes de violences sexuelles et sexistes. Leur objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

La Fédération Nationale des Centres d’Information sur les Droits des femmes et des Familles met donc à disposition de nouveaux outils à destination des entreprises :

  • Un guide repère « Violences au sein du couple : on en parle au travail ? » à destination des entreprises : cliquer ici Ce guide permet aux professionnel·le·s d’appréhender le mécanisme des violences au sein du couple et de mesurer leur incidence sur la salariée qui en est victime. Il apporte des solutions concrètes aux entreprises afin qu’elles puissent venir en aide aux victimes de violences conjugales.
  • Une affiche « Violences sexistes et sexuelles : on en parle au travail ? » : cliquer ici
  • Une affiche « Violences au sein du couple, on en parle au travail » : cliquer ici

Affiche de la FNCIDFF « Violences au sein du couple, on en parle au travail »