#NeRestePasSeule Une campagne de communication à relayer auprès des jeunes (octobre 2021)

Actualités partenaires |

La Fédération Nationale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (FNDICFF), avec laquelle l'UNML a signé une convention partenariale, va lancer en octobre prochain une campagne de communication #NeRestePasSeule à destination des jeunes, visant à la sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles. Les Missions Locales intéressées peuvent commander en ligne des flyers à mettre à disposition des jeunes.

Les objectifs de cette campagne sont de sensibiliser l’ensemble des acteurs au contact d’un public jeune à la problématique des violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et de permettre à ces dernières d’identifier les CIDFF comme structures de proximité spécialisées dans l’information et l’accompagnement des victimes de telles violences.

En tant qu'acteur central de la jeunesse, les Missions Locales peuvent ainsi être d’importants relais de cette campagne.

Pour recevoir des flyers par voie postale et les mettre à disposition des jeunes

Questionnaire à renseigner avant le 1er octobre, dans l'idéal. Cliquer ici

Par ailleurs, des outils en version numérique seront diffusés via une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Un kit de communication reprenant les différents messages en fonction du support de diffusion choisi sera également disponible prochainement.