[Diversité] L'UDES recherche des témoignages d'employeurs de l'ESS

Actualités partenaires |

Dans le cadre du projet européen, Diversity Now, dont l'objectif est de promouvoir la diversité et l’inclusion dans les entreprises sociales au niveau européen, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) - dont l'UNML est adhérente - recherche des actions innovantes d’entreprises de l’ESS en matière de diversité.

Dans l’objectif de promouvoir la diversité et l’inclusion, l’UDES lance un appel à l’attention des employeurs de l’ESS pour lui faire remonter des success story, c’est-à-dire des projets innovants en matière de diversité et installés avec succès. Ces histoires viendront nourrir un guide de bonnes pratiques travaillé dans le cadre d’un projet européen, Diversity Now. Ce guide vise à outiller les cadres et les directions afin qu’ils utilisent la diversité et l’inclusion dans leur management quotidien.

Deux expériences françaises seront sélectionnées pour être intégrées dans un guide franco-belge, à portée européenne. Les structures-témoins doivent avoir engagé un projet innovant sur la diversité en entreprise, ou avoir mis en place un management qui se distingue en matière de lutte contre les discriminations. Point de vigilance : ces actions en matière de diversité doivent être détachées de l’objet social de la structure.

Les entretiens qui suivront la sélection seront intégrés dans le guide de bonnes pratiques qui paraîtra en septembre 2021.

Les Missions Locales qui souhaitent partager leurs projets et actions sont invitées à remplir un questionnaire

en cliquant ici