[JeVeuxAider.gouv.fr par la Réserve Civique] Continuer à s'engager

Actualités partenaires |

JeVeuxAider.gouv.fr, a été lancé il y a un an, au moment du premier confinement, par la Réserve Civique dans le but précis de favoriser l’entraide, de perpétuer le lien social et de permettre à chacun de proposer rapidement son aide aux personnes en difficulté ainsi qu’aux associations en sous-effectifs. Des milliers de personnes, dont des jeunes orientés par les Missions Locales, ont répondu à l’appel. L'occasion de revenir sur la mobilisation après un an d'existence de la plateforme, qui reste bien sûr toujours d'actualité, au vue des dernières mesures gouvernementales.

Lire le communiqué de presse de la Réserve Civique du 15 mars 2020 "1 an de solidarité : JeVeuxAider.gouv.fr dévoile des chiffres records"

Une plateforme suscitant un engagement inédit et une mobilisation massive des jeunes

Des centaines de jeunes ont souhaité se rendre utiles, s’engager au service des autres et agir pour l'intérêt général dans le contexte de la première vague de la Covid 19. Les Missions Locales les ont orientés vers la plateforme gouvernementale JeVeuxAider.gouv.fr garantissant des conditions d’engagements les plus sécurisées. Les jeunes ont été bénévoles sur des missions prioritaires : faire les courses pour les personnes âgées, prendre des nouvelles des personnes isolées, coudre des masques ...

Regarder le bilan en vidéo de cette action collective depuis 1 an

1 an de solidarité avec JeVeuxAider.gouv.fr from JeVeuxAider.gouv.fr on Vimeo.

Prochain objectif : objectif 1%

La crise sanitaire a ravivé l’esprit de solidarité des Français. La Réserve Civique souhaite pérenniser la société de l’engagement en proposant désormais sur JeVeuxAider.gouv.fr des missions dans 10 domaines de l’intérêt général (parmi lesquels la culture, le sport, la santé ou encore la sécurité civile), dans toute la France, avec pour objectif que s’y inscrive 1 habitant adulte sur 100.

Visiter la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr

Cliquer ici