Lancement de la 10e édition du concours du jeune créateur à La Ciotat

  • Point presse
  • - lundi 19 mars
      de 09h00 à 10h30
    - attente de confirmation de la date
  • 241 avenue Fernand Gassion
    13 600 La Ciotat
Mission locale DU CANTON DE LA CIOTAT (LA CIOTAT)

La Mission Locale organise le 10e concours des « jeunes créateurs ». Des fonds sont rassemblés et des partenaires mobilisés pour valoriser des projets de jeunes créateurs d’entreprise de moins de 30 ans. Ces projets doivent être solides, cohérents et source de développement local pour convaincre le jury de les soutenir. Chaque année, 3 à 5 lauréats sont accompagnés et récompensés financièrement (les prix vont de 1000 à 2500 euros ). Les jeunes pré sélectionnés sur dossier doivent présenter leurs projets devant le jury composé des partenaires financiers et du monde économique.

Objectifs

  • Accompagner les jeunes du territoire à la création d'activité
  • Mettre en réseau l'ensemble des acteurs intervenant dans l'accompagnement à la création d'entreprise afin de faciliter l'accompagnement des jeunes

La place qu'occupent les jeunes dans l'élaboration et la mise en place de l'événement

Les jeunes lauréats des années précédentes sont invités au lancement de la 10e édition.
Depuis le 1er concours organisé par la Mission Locale, plus d’une vingtaine de jeunes ont créé leur entreprise et la grande majorité est toujours en activité. Ce concours s’adresse aux jeunes désirant créer leur propre entreprise.
Les pré-requis, pour participer à ce concours sont : avoir entre 18 et 30 ans et habiter les communes de La Ciotat, Ceyreste, Cassis, Roquefort la Bédoule, Carnoux en Provence et Gémenos.

Les partenaires

Partenaires financiers :
Mission locale, Crédit mutuel, Banque Populaire Provençale et Corse, Proman, Alris

Partenaires mobilisés : PACI, Pôle emploi, Athélia Entreprendre, Accès conseil, COSENS, la DIRECCTE, représentants des communes du canton

Carte