De jeunes graffeurs investissent le nouveau local de la Mission Locale de Paris

  • Lundi 21 mars 2016

Dans le cadre de la semaine nationale des Missions Locales, de jeunes graffeurs en herbe, accompagnés par la Mission Locale de Paris, ont investi le nouveau lieu d'accueil, avec l'association Ariana.

Pour en savoir plus sur l'association Ariana

10 jeunes sont venus travailler en atelier pendant deux jours, avec des horaires adaptés à leur formation ou à leur travail, autour de sujets qu'ils ont choisi : "Le vivre ensemble", "l'égalité homme-femme", "l'intergénérationnel". Pour la plupart de ces jeunes, c'était une première approche du dessin et du graff et des techniques variées ont été utilisées : pochoir, bombes...

Rencontre avec :
Kenza Z. (photo ci-dessous), 21 ans, réunionnaise et en métropole depuis un an, souhaite reprendre ses études. "Je me suis inscrite à la Mission Locale dès mon arrivée ici. Mon conseiller m'a parlé de cet atelier et j'ai tout de suite accepté. Pour moi, c'est quelque chose en plus. C'est l'occasion de rencontrer d'autres jeunes en partageant la même expérience. Je ne dessinais pas du tout avant et cet atelier me donner envie de m'y mettre ! Cela m'inspire ! Et j'ai aussi envie d'aller voir des oeuvres, dans les musées, par exemple. En tout cas, quand on voit des oeuvres "de "loin", ce n'est pas du tout la même chose que quand on pratique. Je vois maintenant l'effet que cela fait !"