Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Fiche de poste : « RESPONSABLE DU POLE ACCOMPAGNEMENT CACL-RESPONSABLE DE SECTEUR »
DESCRIPTION ET FONCTION : Le/la responsable agit sous la responsabilité de la direction de la Mission locale. L’équipe qu’il/elle a sous sa responsabilité sera composée d’agents de la Mission locale centre est savanes Guyane mais aussi, le cas échéant, d’agents mis à disposition. Son champ d’intervention couvre l’ensemble du bassin de la CACL. Poste à très forte mobilité.
ACTIVITES PRINCIPALES : En lien avec la direction de la mission locale, il s’agira de : – Organiser et mettre en œuvre l’ensemble du processus pour l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans sur le bassin de la CACL avec une équipe dédiée. – Créer et animer un réseau de partenaires – Encadrer et animer une équipe de conseillers et chargés de projet : orientation, coopération, gestion de réunions, soutien technique… – Fixer les objectifs de travail : planifier et organiser, répartir les tâches, définir les échéances, gestion des congés de son équipe, – Suivre la réalisation des objectifs : supervision et évaluation, reporting régulier, rédaction de notes ou rapports présentant les enjeux du territoire et des jeunes – Cerner les difficultés de l’équipe et envisager les solutions – Stimuler les compétences et élaborer les actions de formation de l’équipe – Évaluer les agents qu’il/elle a sous sa responsabilité – Vérifier que le reporting de l’activité de son équipe est bien réalisé (en particulier sur i-Milo) – Représenter la Mission locale dans les événements liés au champ couvert – Développer des partenariats afin d’améliorer les actions dans le champ couvert – Participer à la réflexion sur l’orientation de la Mission locale et proposer des améliorations possibles