Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Le facilitateur a un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des dispositifs d’insertion dans la commande publique (marchés classiques, marchés de partenariats, concessions). Sa mission relève d’une mission de service public et/ou d’intérêt général au service d’un ensemble d’acteurs publics et privés d’un territoire.
Il intervient en amont de la commande publique en promouvant le dispositif auprès des acheteurs potentiels et en les conseillant pour les choix des procédures, des opérations et des secteurs d’activités.
En aval de la passation, sa mission est d’identifier le dispositif le plus adéquat et de mettre en œuvre les clauses sociales d’insertion en informant et en accompagnant les entreprises, en établissant des partenariats territoriaux avec les acteurs de l’insertion, de la formation et de l’accueil et de l’orientation des publics pour construire l’offre d’insertion.
Il doit aussi en assurer le suivi afin de permettre l’évaluation quantitative et qualitative de sa mise en œuvre.