Caractéristiques :

Ligne de séparation
Type de structure : PLIE
Région et département : Île-de-France, Paris
Ville : Paris 18e
Emplois repères : Conseiller Niveau II
Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein
Cotation : 12
Indice professionnel : 442
Statut : Non cadre
Niveau de diplome souhaité : Niveau I
Rémunération annuelle : 27k€ à 31k€ selon expérience
Email recruteur :
Date de publication : 01/02/2022
Ligne de séparation

Dans cette perspective, l’EPEC recrute un.e animateur.trice de son futur Groupement Créateurs. Rattaché.e à la Direction Emploi, Inclusion et Solutions Territoriales, ses missions seront de :

 Animer la démarche « Groupement de Créateurs » d’accompagnement à l’émergence de projets, destiné aux personnes éloignées de l’emploi peu qualifiées
 S’appuyer sur les envies d’entreprendre des personnes pour les accompagner à être acteur de leur parcours d’insertion socio professionnelle.
 Développer la confiance en soi des personnes par un accompagnement centré sur la personne, qui renforce la capacité à comprendre son environnement, à découvrir et prendre conscience de son potentiel.
 Développer l’autonomie des personnes par un accompagnement où la personne est autrice et actrice de son projet professionnel, partie intégrante de son projet de vie, grâce à l’appropriation d’une méthodologie de projet.
 Pratiquer un accompagnement dont la finalité est de permettre aux personnes de développer des qualités et des aptitudes entrepreneuriales, notamment l’autonomie, la créativité, l’esprit d’initiative, le sens des responsabilités, la solidarité, le leadership et la persévérance. L’objectif de cet accompagnement n’est pas la création de l’activité, mais l’expression des aspirations des personnes et la valorisation de leurs compétences entrepreneuriales.

Activités :
 Conception et réalisation d’actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat (diffusion de supports d’information, sensibilisation des relais et prescripteurs, animation de réunions d’information)
 Accompagnement et suivi des porteurs de projet pendant les différentes phases de réalisation de leur projet jusqu’à leur autonomisation
 Animation d’ateliers collectifs d’émergence de projet
 Mobilisation des partenaires locaux d’accompagnement à la création d’entreprise
 Mise en place des outils pédagogiques et de suivi nécessaires à l’accompagnement
 Préparation et animation des comités techniques et de pilotage du Groupement de Créateurs
 Saisie informatique des dossiers des personnes sur des bases de données et reporting.

Retour