Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de modifier la taille d’affichage du contenu de notre site. Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Vous avez atteint le nombre limite de pages mises en favoris (5).
Si vous souhaitez en ajouter de nouvelles, vous pouvez gérer vos favoris dans votre espace adhérent
Dans le cadre d’un surcroit d’activité jusqu’au 31 Décembre 2022, la Mission Locale du Pays de Lorient recrute un-e Conseiller-ère en Insertion sociale et professionnelle de niveau I qui consacrera son action à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes : – Garantir l’accompagnement du public cible, jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et universitaire dans une approche globale, – Assurer l’accueil, l’information, l’orientation du public à partir d’une évaluation individuelle de la situation de chaque jeune et d’un diagnostic partagé avec lui ; – Participer à la mise en œuvre des réponses liées aux problèmes d’environnement social et professionnel des jeunes ; – Construire et développer un réseau de partenaires ; – Assurer une veille en qualité de personne ressource de la Mission Locale sur une ou plusieurs thématiques : veille, analyse, force de propositions, développement de partenariat, outillage de l’activité, conduite d’actions spécifiques, afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
Le poste est dédié aux sites de Lanester et d’Hennebont • Une expérience confirmée dans l’accompagnement des publics jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle en Mission Locale est souhaitée. Une bonne maitrise des politiques et des dispositifs d’orientation et de formation est exigée. • Maîtrise des techniques d’entretien et d’accompagnement. • Connaissance des outils informatique (Word, Excel) et du logiciel I-MILO • Bonne connaissance des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans, • Bonne connaissance des mesures et dispositifs spécifiques en faveur des jeunes dans les domaines de l’emploi, de la formation, du social et de la justice. • Connaissance du tissu économique et institutionnel du territoire