Type de structure :
UNML
Région et département :
Île-de-France, Paris
Ville : Paris
Emplois repères :
Chargé d’information et de communication
Type de contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein
Cotation :
11
Indice professionnel :
435
Statut :
Non cadre
Niveau de diplome souhaité :
Niveau I
Expérience :
2 à 3 ans
Rémunération annuelle :
Entre 33 et 38 k brut annuel selon expérience
Email recruteur :
Date de publication : 25/04/2022
L’UNML ET LE RESEAU DES MISSIONS LOCALES
Créée en 2003, l’Union Nationale des Missions Locales est une association Loi 1901 qui remplit la double fonction de syndicat d’employeur et de tête de réseau nationale des Missions Locales. A ce titre, elle assure une mission d’animation du réseau : représentation, information, capitalisation, outillage, diffusion et valorisation. Le cadre commun de référence des Missions Locales est le socle commun d’activité sur lequel se construit cette mission d’animation du réseau.
LES MISSIONS DU (DE LA) CHARGE(E) DE COMMUNICATION
Au sein du pôle Communication de l’UNML, le-la Chargé(e) de mission est placé(e) sous la responsabilité de la directrice du pôle Communication et événementiel. Il (elle) participe à la mise en œuvre de l’ensemble des actions de communication de l’UNML. Sa mission est exercée en collaboration étroite avec les membres du pôle Communication et événementiel, comme avec l’ensemble de l’équipe de l’UNML.
Il (Elle) contribue à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’UNML au travers du pilotage d’actions de communication.
Dans ce cadre, il (elle) réalise ou pilote les actions de communication suivantes (communication externe et interne) : alimentation du site internet unml.info et de différentes plateformes (rédaction d’articles, mise en ligne de différents contenus) ; animation des réseaux sociaux de l’UNML ; interviews à mener/rédaction de textes pour les supports prints (rapports d’activité, plaquettes…). Cette liste n’est pas restrictive. Il (elle) contribue à l’animation de groupes de travail réunissant des « communicants » du réseau des Missions Locales et au lancement de nouveaux projets, comme la refonte du site web ou le lancement d’une campagne de communication nationale.
PROFIL DU CANDIDAT :
Le (la) candidat(e) dispose d’une expérience de deux ans minimum dans la fonction de chargé.e de communication. Une expérience en agences de communication serait appréciée, ainsi que la connaissance du secteur associatif et/ou des politiques publiques.
Il (elle) a une formation universitaire ou d’écoles de communication/marketing (niveau 7 – ex niveau I). Il (elle) a acquis des compétences en matière de pilotage et de gestion de projets de communication complexes. Il (elle) sait également évaluer les actions de communication conduites.
Autonome, méthodique et ayant le sens des responsabilités, il (elle) sait travailler en équipe de façon constructive et créative. Il (elle) dispose de bonnes capacités d’analyse et de rédaction. Il (elle) maitrise Office 365 et la suite Adobe. La réalisation et le montage de courtes vidéos serait un plus apprécié.
CONDITIONS D’EMPLOI :
Lieu de travail : Paris avec des déplacements en région, Contrat à durée indéterminée à temps plein, statut non Cadre. Salaire en application de la CCN ML/PAIO.
Poste à pourvoir très rapidement.
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 10 mai 2022 à la directrice du pôle Communication et événementiel de l’UNML par email à l’adresse suivante :