Le logement autonome des jeunes - CESE

La mobilité accrue et la perméabilité des statuts des jeunes (étudiant, apprenti, stagiaire, salarié...), liées à des parcours d’accès à l’emploi morcelés, compliquent la mise en place de dispositifs adaptés à leurs besoins. A une demande de rapidité et d’accompagnement global répondent politiques du logement discontinues, dispositifs ciblés et rigides, gestion à flux tendus...

Pour le CESE, faciliter l’accès au logement autonome pour les 18-29 ans suppose la mise en oeuvre d’un ensemble de solutions diversifiées, combinant orientations générales des politiques de logement et mesures spécifiques.

PDF (372Ko) date de publication : lundi 28 janvier 2013

Le logement autonome des jeunes - CESE

La mobilité accrue et la perméabilité des statuts des jeunes (étudiant, apprenti, stagiaire, salarié...), liées à des parcours d’accès à l’emploi morcelés, compliquent la mise en place de dispositifs adaptés à leurs besoins. A une demande de rapidité et d’accompagnement global répondent politiques du logement discontinues, dispositifs ciblés et rigides, gestion à flux tendus... Pour le CESE, faciliter l’accès au logement autonome pour les 18-29 ans suppose la mise en oeuvre d’un ensemble de solutions diversifiées, combinant orientations générales des politiques de logement et mesures spécifiques.