L'AG de l'UNML du 9 octobre en bref

Vie associative |

L'assemblée générale ordinaire statutaire de l'UNML s'est déroulée le 9 octobre 2020 en visioconférence, avec 140 participants au plus fort de la connexion en ligne. Les différents rapports et documents 2019 ont été adoptés à la majorité des voix, le vote cette année s'étant déroulé en ligne. Jean-Patrick Gille est revenu sur les faits marquants 2019 et le rapport d'activité 2019 de l'UNML est publié ici.

Photo : Jean-Raymond Lépinay, vice-président de l'UNML ; Sandrine Aboubadra-Pauly, déléguée générale de l'UNML et Philippe Brousse, délégué général adjoint de l'UNML. Sur l'écran, Stéphane Valli, trésorier de l'UNML, a présenté le rapport financier 2019.

Programme de l'Assemblée générale ordinaire - 9 octobre 2020

  • Ouverture par Jean-Patrick Gille, Président de l’UNML
  • Approbation du Procès Verbal de l’Assemblée générale 2019
  • Présentation du rapport d’activité 2019
  • Présentation du rapport financier 2019
  • Rapport du Commissaire aux Comptes
  • Affectation du résultat 2019
  • Quitus au trésorier

Les différents rapports et documents 2019 ont été adoptés à la majorité des voix, le vote cette année s'étant déroulé en ligne.

Retour sur les faits marquants de 2019, par Jean-Patrick Gille

2019 marque un moment important dans l’histoire du réseau des Missions Locales et de l’UNML, avec une gouvernance plus lisible, concrétisée par la signature de la convention cadre entre le ministère du travail et l’UNML : l’Union est désormais l’interlocutrice directe de l’État pour orienter et mettre en œuvre les politiques publiques d’accès des jeunes à l’emploi et à l’autonomie. Second fait marquant en 2019 concernant la branche professionnelle : la signature à l’unanimité de l’avenant 65 portant révision de la classification.

Cette année a vu le passage de relais de délégué général de l’UNML, avec le départ de Serge Kroichvili et l’arrivée de Sandrine Aboubadra-Pauly. Serge Kroichvili a su conduire un travail de fond et atteindre avec succès un double objectif : la reconnaissance de la force du réseau et sa structuration. Je tiens à le remercier pour son investissement sans faille et la débauche d’énergie dont il a fait preuve.

Je remercie le réseau des élu.es et des professionnel.les engagé.es, qui fait que les Missions Locales sont bien au quotidien les «architectes» des parcours d'insertion et d'accès à l'autonomie des jeunes. Faisons en sorte que ce travail au service des territoires soit mieux connu et reconnu.

Le rapport d'activité 2019 de l'UNML est en ligne

Cliquer ici