Agenda

mardi 21 septembre 2021

journées nationales des correspondants Emploi d'APF France handicap

jeudi 23 septembre 2021

Congrès annuel du réseau Chéops

mardi 28 septembre 2021

Comité stratégique de l'agence du Service Civique

mercredi 29 septembre 2021

Comité de pilotage RadioActif, la web radio des jeunes de Missions Locales

mercredi 29 septembre 2021

Comité de pilotage national Déclic pour l'action

Vie associative

Les adhérents de l’UNML, réunis en assemblée générale, ont adopté une motion précisant les ambitions du réseau, mercredi 25 septembre 2019. Ils mandatent ainsi le conseil d’administration de l’Union nationale des Missions Locales et son président pour obtenir la sécurisation des ressources financières du réseau ainsi que la reconnaissance de leurs compétences dans l’accompagnement des jeunes, notamment dans le cadre du "plan pauvreté". Le réseau doit ainsi être "reconnu comme le service public territorial de l’insertion de tous les jeunes âgés de 16 à 29 ans".

[AG 2021 le 14 sept.] Découvrir le programme

Vie associative |

L'Assemblée générale de l'Union nationale des Missions Locales se tiendra à Paris le 14 septembre 2021. La matinée sera consacrée à l'assemblée générale ordinaire et la tenue d'ateliers. Les tables rondes de l'après-midi s'articuleront autour des réponses à apporter aux besoins des jeunes dans l’après-crise, avec, notamment, l'intervention de Brigitte KLINKERT, Ministre déléguée à l’insertion auprès de la Ministre du Travail. Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, clôturera les débats.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 septembre.

[A vos agendas] L'AG de l'UNML se déroulera le 14 septembre 2021 à Paris

Vie associative |

L'Assemblée générale de l'Union nationale des Missions Locales se déroulera le 14 septembre 2021 à Paris. L'ordre du jour sera communiqué ultérieurement.

La nouvelle gouvernance de l'UNML

Vie associative |

À l’occasion de son assemblée générale, l'Union nationale des Missions Locales s’est dotée de nouvelles instances, à découvrir en ligne. Pour mémoire, les instances de l'UNML sont renouvelées tous les deux ans.

[Spécial AG 2020 de l'UNML] Le nouveau CA, les motions adoptées et l'intervention de Brigitte Klinkert

Vie associative |

Les adhérents de l'UNML se sont retrouvés le 8 décembre en assemblée générale pour renouveler le conseil d'administration pour les années 2020-2022 et définir les grandes orientations au travers du vote des différentes motions. Un beau succès de participation avec près de 250 participants pour ce format inédit, en visioconférence, et des votes en ligne. Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l'insertion, est intervenue en ouverture en soulignant "le travail remarquable de consolidation du lien social" effectué par le réseau des Missions Locales, d'autant plus incontournable au regard du contexte économique et social actuel.

[AEF] Organisation, droit à l’accompagnement, évaluation par les jeunes… Les priorités de l’UNML en assemblée générale

Vie associative |

Lors de l’assemblée générale de l’UNML (Union nationale des Missions Locales), cinq motions ont été adoptées, mardi 8 décembre 2020. Une vise à mettre en mettre en œuvre le chantier de "structuration du réseau des Missions Locales", qualifié de priorité pour l’année 2021. Une motion appelle à garantir le droit à l’accompagnement pour les jeunes, en évitant des systèmes trop complexes et peu lisibles. Enfin, l’assemblée générale plaide pour la mise en place d’une évaluation, par les jeunes, des politiques qui les concernent.

[AEF] Missions Locales : "Tout sera mis en oeuvre pour que les crédits soient versés en février" (Brigitte Klinkert)

Vie associative |

"J’ai demandé que tout soit mis en œuvre pour que les crédits soient versés au mois de février", annonce Brigitte Klinkert, aux Missions Locales, mardi 8 décembre 2020. La ministre déléguée, chargée de l’Insertion, intervenait à l’occasion de l’assemblée générale de l’UNML. L’Union nationale des Missions Locales avait demandé à disposer plus rapidement des crédits, afin de recruter et de prévoir les locaux nécessaires à l’augmentation du volume de Garanties jeunes. Brigitte Klinkert affirme, en outre, que les listes de décrocheurs de l’Éducation nationale seront transmises mi décembre.