Agenda

jeudi 09 décembre 2021

Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI)

mardi 14 décembre 2021

Conférence technique des Associations régionales des Missions Locales

2020

Rappel [Révision de la classification] Mise en ligne de la Foire aux Questions

Syndicat d'employeurs |

L’avenant 65 relatif à la révision de la classification a été étendu le 15 octobre 2020. Les Missions Locales ont jusqu’au 14 octobre 2021 pour appliquer la nouvelle classification. Dans le cadre de la transposition de cet avenant et pour faciliter la mise en oeuvre par les structures, l’UNML met à disposition la Foire aux questions dédiée. A venir notamment en complément : le guide et le tableau de concordance.

Objectif 2021 : revaloriser les carrières dans la branche des Missions Locales

Syndicat d'employeurs |

L’étude d’un panel des rémunérations 2017,2018, 2019 dans la branche des Missions Locales montre notamment que les Missions Locales recrutent et que le pouvoir d’achat des salariés s’est amélioré ou a minima maintenu. Par ailleurs, 2021 sera l’année de la mise en oeuvre du processus de revalorisation des carrières, à travers la révision de la classification.

Résultat des Négociations annuelles obligatoires dans la branche des Missions Locales

Syndicat d'employeurs |

Les partenaires sociaux se sont réunis jeudi 19 novembre dans le cadre de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation avec notamment à l’ordre du jour les Négociations annuelles obligatoires (NAO).

L'UNML publie la mise à jour de la FAQ Covid-19

Syndicat d'employeurs |

La FAQ Covid-19 est à jour du décret du 14 novembre 2020. Les mises à jour du document précédemment publié sont surlignées en gris.

[Rappel] Documentation Complémentaire santé 2021

Syndicat d'employeurs |

L'espace adhérent de l'UNML met à disposition des structures adhérentes un dossier complet relatif à l'avenant 67 "Complémentaire santé" entrant en vigueur au 1er janvier 2021.

Ouverture d’un compte AT-MP pour les structures de moins de 10 salariés avant le 1er décembre 2020

Syndicat d'employeurs |

À compter du 1er janvier 2021, la notification dématérialisée de la décision fixant le taux de la cotisation d’accidents du travail et maladies professionnelles (AT-MP) devient obligatoire pour les entreprises d’au moins 10 salariés. A cette fin l’ouverture d’un compte AT-MP sur le portail net-entreprises.fr est nécessaire avant le 1er décembre 2020.