Agenda

vendredi 19 juillet 2019

Réunion de travail avec Korian

vendredi 19 juillet 2019

Réunion de travail avec l'ARML Normandie

jeudi 25 juillet 2019

Réunion de travail sur l'outil de pilotage de l'accord-cadre «Jeunes sous main de justice»

lundi 05 août 2019

Fermeture d'été de l'UNML du 5 au 16 août

mercredi 04 septembre 2019

Commission Insertion du Conseil d'orientation des politiques de jeunesse (COJ)

2019

Les nouvelles règles relatives aux décomptes des effectifs instaurées par la loi PACTE

Syndicat d'employeurs |

La loi PACTE se présente comme un ensemble de dispositions hétéroclites. Panorama sur les mesures prises dans le cadre de cette loi.

J - 4 / Enquête sur les rémunérations 2018

Syndicat d'employeurs |

Attention : date limite le 20 juillet pour répondre à l'enquête annuelle sur les rémunérations perçues dans la branche professionnelle des Missions Locales au cours de l’année 2018. L'UNML rappelle que cette enquête, lancée le 20 mai dernier, est rendue obligatoire par la signature d’un avenant à la convention collective le 07 janvier 2012.

Classification conventionnelle : un accord en vue

Syndicat d'employeurs |

Les partenaires sociaux de la branche professionnelle des Missions Locales réunis le 20 juin 2019, en Commission paritaire nationale de négociation et d’interprétation (CPPNI) ont terminé les négociations sur l’évolution de la classification conventionnelle. Celle-ci n’avait pas été modifiée depuis la création de la convention collective en mai 2001. Ils ont souhaité l’adapter aux enjeux des Missions Locales, afin de mieux prendre en compte les attentes des jeunes, les évolutions des politiques publiques et celles des organisations. Ils ont également souhaité favoriser la mobilité professionnelle interne, avec une évolution possible au sein d’un emploi repère ou entre les emplois repères.

I-Milo / Information des jeunes / Affichage

Syndicat d'employeurs |

Modèle Autorisation pour le droit à l'image d'un mineur

Syndicat d'employeurs |

Ce modèle de formulaire est destiné à recueillir le consentement et les autorisations nécessaires dans d'un cadre d'un projet spécifique, étant entendu que les objectifs de ce projet ont été préalablement expliqués à la personne mineure et à ses responsables légaux.