Lancement de l'enquête sur les rémunérations 2017

Syndicat d'employeurs |

L’Union Nationale de Missions Locales a lancé hier l’enquête annuelle sur les rémunérations perçues dans la branche professionnelle des Missions Locales, au cours de l’année 2017. Cette enquête est rendue obligatoire par la signature d’un avenant à la convention collective le 07 janvier 2012. Date limite de réponse : 8 juin 2018.

L’enquête sur les rémunérations est anonyme et seule l’UNML a accès aux données qui sont tenues secrètes. Seules les analyses globales des résultats sont publiées.

Elle contribue chaque année à connaitre l’évolution des salaires, des emplois et des contrats par type de la branche professionnelle. Elle est utile tant aux négociations nationales sur les budgets des Missions Locales lors du vote des projets de loi de finances qu’aux négociations annuelles obligatoires des salaires et des éléments de rémunération avec les syndicats de salariés.

Les résultats de l’enquête réalisée sur les rémunérations versées par les employeurs au cours de l’année 2016 se trouvent sur le site de l'UNML (partie privée) en cliquant ici.

Cette étude est réalisée, pour la 6e année consécutive, sous la forme d’un questionnaire à compléter en ligne via le site de l’UNML. En effet, ce mode de saisie choisi depuis plusieurs années a confirmé sa grande fiabilité dans le recueil des données, constituant ainsi une base solide pour l’élaboration des données nationales sur les salaires de la branche professionnelle. Vous avez toujours la possibilité de compléter le questionnaire en plusieurs fois et de conserver les données saisies une fois l’enquête validée.

Cette enquête représente, pour chaque structure, un lourd travail administratif, et l'UNML remercie les structures du temps qu'elles y consacrent.

Pour commencer l’enquête 2018

Merci de cliquer ici
Ce lien restera actif deux mois : la date limite de renvoi du questionnaire est donc fixée au 8 Juin 2018.
L'objectif de l'UNML est de faciliter la saisie et d’en améliorer le suivi. En cas de difficultés, contacter le Service Etudes par courriel