Baromètre Uniformation : 2e enquête sur l'emploi et la formation des jeunes

Syndicat d'employeurs |

Recours aux contrats aidés, métiers et compétences visées, projections des recrutements à 6 mois ou un an, pratiques de formation : Uniformation lance sa 2e enquête auprès de ses adhérents le 12 novembre 2014. Les principaux résultats de la 1ère interrogation sont publiés.

Suite à la décision du Groupe Paritaire Etudes et Observatoires du 23 septembre 2013 sur la création d’un dispositif d’observations interbranches et intersectorielles, une enquête barométrique a été lancée afin d’identifier les dispositifs d’emploi et de formation des jeunes (recours aux contrats aidés, métiers et compétences visées, projections des recrutements à 6 mois ou un an, pratiques de formation...).

Une première interrogation a été menée en avril 2014, vous pouvez retrouver ici les principaux résultats.

Dans le but de vérifier les premières tendances observées sur l’emploi et la formation des jeunes, de repenser les orientations à venir au regard des besoins en recrutement et métiers prioritaires, et d’identifier les enjeux pointés dans le cadre de la Réforme (apprentissage, contrat de professionnalisation, GPEC, données régionales...), une seconde enquête débutera ce 12 novembre jusqu’au 19 décembre 2014.

Un panel d’adhérents au sein de chaque branche est interrogé.

Il est à noter que les structures peuvent répondre à cette deuxième enquête, même si elles n’ont pas répondu à la première interrogation.

Important : la participation à cette enquête barométrique est primordiale pour que l’analyse statistique soit au plus près de la réalité de vos besoins.