Communiqué / Stéphane Valli, nouveau président de l’Union nationale des Missions Locales

Représentation du réseau |

A l’heure où le rôle primordial du réseau des Missions Locales se voit conforté dans la mise en oeuvre du Plan #1jeune1solution et plus largement dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, le conseil d’administration de l’Union nationale des Missions Locales réuni le 21 décembre a élu son nouveau bureau et son nouveau président, Stéphane Valli, qui prend le relais de Jean-Patrick Gille.

Stéphane Valli est maire de Bonneville et président de la Mission Locale Faucigny Mont Blanc (Auvergne Rhône-Alpes). Il est trésorier de l’UNML depuis 2017 et président de la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation.

L’engagement sans faille de Jean-Patrick Gille, président depuis 2010, a été unanimement salué par les membres du conseil d’administration, avec, notamment, la reconnaissance du réseau par les pouvoirs publics et de l’UNML comme unique représentant et animateur du réseau des Missions Locales. Ce qu’illustrent notamment l’augmentation conséquente du budget des Missions Locales et la mise en œuvre de dispositifs majeurs d’accompagnement des jeunes - comme les emplois d’avenir ou la Garantie jeunes.

Jean-Patrick Gille reste engagé au sein du bureau de l’UNML comme vice-président. Le bureau exécutif compte également comme vice-président.es : Claude Fournet (ARML Provence Alpes-Côte d’Azur), Christine Cloarec (Mission Locale du Pays de Vitré), Agnès Canayer (Mission Locale du Havre), Clotilde Valter (Mission Locale de Lisieux) et Jean-Raymond Lépinay (ARML Occitanie).

Les instances de l’UNML, élues pour 2 ans, devront mettre en œuvre les chantiers prioritaires définis lors de l’assemblée générale du 8 décembre dernier : renforcer la structuration du réseau des Missions Locales, organiser l’évaluation par les jeunes des politiques publiques qui les concernent, déployer une citoyenneté active dans la relation d’accompagnement, garantir le droit à l’accompagnement pour les jeunes, et enfin, assurer l’autonomie financière de l’UNML pour accompagner et promouvoir les Missions Locales, les projets qu’elles portent et les jeunes qu’elles accompagnent. Lire les motions

Contact Presse

Edith Le Gourrier
Envoyer un courriel
Tel. 06 35 82 20 46