La Semaine nationale des #MissionsLocales2020 se déroulera du 12 au 21 octobre

Représentation du réseau |

Suite à la crise sanitaire, la Semaine nationale des Missions Locales 2020, initialement prévue en mai, a été reportée : elle se déroulera du 12 au 21 octobre et sera l'un des grands temps forts de cet automne, avec l'Assemblée générale de l'UNML et les journées professionnelles des directions de Missions Locales.
La thématique de cette édition 2020 est l'éco-responsabilité, sujet fondamental et urgent, porté par les jeunes, et qui leur permet de participer à un projet de société inclusif et soucieux de l’environnement.
Les Missions Locales se montreront ainsi actrices à part entière de la phase de transition que nous vivons en organisant pendant cette semaine des événements mettant en valeur leurs actions entreprises en matière écologique, environnementale, ou plus largement écoresponsable. Le site dédié est actualisé : les Missions Locales peuvent inscrire leurs événements en ligne et accéder au kit de communication mis à jour.

L’absence de prise en compte des enjeux environnementaux est au centre de la crise sanitaire due à la Covid-19, le déclin de la biodiversité accélérant l’émergence de virus dangereux pour les populations humaines (tribune du Monde, 17 avril 2020). La thématique de l'écoresponsabilité est donc bien sûr toujours d'actualité.

Pour inscrire les événements de la Semaine nationale des Missions Locales sur le site dédié : cliquer ici

Les Missions Locales et ARML ayant déjà inscrit des événements en ligne avant mars 2020 pourront se connecter à leurs comptes et mettre à jour leurs événements, notamment en modifiant les dates. Les événements dont les dates n'auront pas été modifiées ne seront pas publiés.

Pour accéder au kit Communication actualisé (logo, images pour les réseaux sociaux, affichette, communiqué de presse personnalisable) : cliquer ici

Pour en savoir plus sur la thématique de cette édition 2020 et accéder à des ressources et idées : cliquer ici