[Débats PLF 2021] De nombreux députés ont salué le travail des Missions Locales (vidéo)

Représentation du réseau |

Retour sur les débats relatifs aux moyens d’action des Missions Locales dans le Projet de Loi de Finances 2021 : l’Assemblée nationale examinait en séance publique les crédits de la Mission Travail et Emploi. De nombreux députés, ainsi que Elisabeth Borne, ministre du travail, ont salué le travail des professionnels des Missions Locales avec les jeunes. Les extraits des débats en vidéo sont à retrouver ici.

Les Missions Locales sont financées par les crédits des programme 102 « Accompagnement et Retour à l’Emploi » et 103 « Accompagnement des mutations économiques et développement de l'emploi » : lire l'article d'analyse du PLF 2021.

Dès les premières prises de parole, l’engagement et la qualité des actions portées par les Missions Locales en direction des jeunes ont été salués par de nombreux députés. (Regarder la vidéo ci-dessous).

Christine Cloarec-Le Nabour, députée de l’Ille et Vilaine et vice-présidente de l’UNML, a profité de sa première prise de parole pour rendre hommage aux élus nouvellement engagés dans le réseau des Missions Locales et saluer la mobilisation sans faille des équipes professionnelles. Hommages auxquels se sont joints de nombreux députés et Elisabeth Borne, ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion. Christine Cloarec-Le Nabour s’est également fait le relais des nombreuses problématiques identifiées dans l'analyse du PLF 2021 effectué par l'UNML et a obtenu la création d’un groupe de travail dédié mobilisant cabinet, services et parlementaires pour avancer opérationnellement sur leurs résolutions.

Affaire à suivre : le PLF 2021 voté en première lecture à l’Assemblée nationale sera prochainement examiné par le Sénat.

Regarder les extraits des débats (8 minutes)