Lancement de la plateforme « 1 jeune, 1 solution » (Plan jeunes)

Représentation du réseau |

Lancée le 19 novembre par Elisabeth Borne, ministre du Travail, Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises et Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, la plateforme « 1 jeune, 1 solution » vise à contribuer au déploiement des dispositifs du Plan jeunes dans le cadre de France Relance. Kelwin Vitalis, jeune accompagné dans le cadre de la Garantie jeunes par la Mission Locale Ivry-Vitry a apporté son témoignage lors de la table ronde. L'UNML, qui fait partie du comité d'animation de la plateforme, était représentée par sa déléguée générale, Sandrine Aboubadra-Pauly.

Regarder le replay

Pour les jeunes, l’objectif de la plateforme est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ». Plus de 20 000 offres d’emploi sont d’ores et déjà accessibles sur la plateforme.

Plus de 250 événements de type "Job dating" ou "atelier CV" sont également proposés aux jeunes qui peuvent s'inscrire directement. Un grand merci aux Missions Locales ayant fait remonter leurs événements dans des délais très serrés. Les Missions Locales sont invitées à continuer à inscrire leurs événements au fil de l'eau.

Les jeunes peuvent également être rappelés par la Mission Locale la plus proche de chez eux, grâce à un formulaire dédié.

Pour les entreprises, l’enjeu est double : faciliter le passage à l’action en déposant une offre et s’engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan. Une bannière « Les entreprises s’engagent » pour les jeunes a ainsi été lancée et intégrée au site.

Accéder à la plateforme 1jeune1solution

Cliquer ici

Accéder au dossier Plan Jeunes #1jeune1solution sur le site de l'UNML Cliquer ici

PHOTO : à l'écran, Thibault Guilluy et Elisabeth Borne ; au premier plan, Kelwin Vitalis, jeune accompagné par la Mission Locale Ivry-Vitry

PHOTO : au centre, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement