[Enquête Flash jeunes] Bravo aux Missions Locales et aux jeunes pour leur mobilisation !

Représentation du réseau |

Premier retour à chaud sur l'enquête flash à destination des jeunes, menée avec l'appui de France Stratégie et du Céreq : l’enquête a été très largement diffusée et relayée auprès des jeunes par les Missions Locales : 24 000 réponses ont été récoltées en une semaine. L'UNML tient à saluer ce haut niveau de mobilisation en un temps très court, qui va permettre de donner la parole aux jeunes accompagnés par les Missions Locales. Il s'agira ensuite de mettre cette parole au cœur des discussions qui les concernent.

L’UNML a lancé, la semaine du 15 juin, deux actions complémentaires auprès du réseau des Missions Locales pour alimenter la réflexion, notamment dans le cadre des débats et concertations sur l’accès à l’emploi des jeunes : une enquête flash vers les jeunes (du 15 au 22 juin 2020) et un appel à contribution auprès des directions de Missions Locales.

Une première analyse des points saillants de l’enquête flash et de l'appel à contribution sera partagée au sein de groupes de travail qui se réunissent cette semaine. Les résultats seront envoyés cette semaine au réseau des Missions Locales. L’ensemble de ces éléments fera également l’objet d’une communication grand public.

L'UNML remercie l'ARDML Provence Alpes Côte d'Azur pour la mise en oeuvre de l'enquête vers les jeunes, ainsi que l'ARML Nouvelle Aquitaine pour la création du visuel.