[Emplois francs] Mise en oeuvre par les Missions Locales

Représentation du réseau |

Le décret du 26 décembre 2019 portant généralisation des Emplois francs et création d’une expérimentation à La Réunion, introduit l’éligibilité à cette mesure des jeunes accompagnés par une Mission Locale qui ne sont pas inscrits en tant que demandeurs d’emploi auprès de Pôle emploi.

Lire le décret n° 2019-1471 du 26 décembre 2019 portant généralisation des emplois francs et création d'une expérimentation à La Réunion

Depuis le 1er janvier 2020, les jeunes accompagnés par les Missions Locales et résidant en QPV sont éligibles à la mesure Emplois francs, qu’ils soient ou non-inscrits à Pôle emploi.

Depuis cette annonce, l’UNML a sollicité les services de la DGEFP sur les modalités de mise en œuvre prévues dans ce cadre, tant sur les aspects de pilotage que de l’outillage nécessaire à prévoir. Les Missions Locales sont invitées à se rapprocher de leur ARML pour prendre connaissance des modalités concrètes de mise en œuvre : délivrance des attestations d’éligibilité aux jeunes concernés, et appui aux employeurs dans la mobilisation de cette aide à l’embauche.

Enfin, un kit de communication est d’ores et déjà mis à disposition pour faciliter la communication autour de cette mesure. Il se compose de dépliants (à destination des employeurs et des bénéficiaires notamment), d’affiches, de photos, de vignettes réseaux sociaux et d’un « questions réponses ».
Télécharger le questions-réponses