Village des initiatives : Missions Locales, venez présenter votre action aux Rencontres nationales 2019 !

Représentation du réseau |

Les 9 et 10 mai 2019, le réseau des Missions Locales se rassemblera à Montpellier (Corum) pour les Rencontres nationales organisées par l’UNML. Au cours de ces rencontres, un village des initiatives sera organisé en pôles thématiques présentant des actions portées par des Missions Locales, seules ou avec des partenaires. Les Missions Locales et les ARML sont invitées à proposer leurs initiatives avant le 1er mars 2019.

Le village des initiatives s'organise dans le cadre des Rencontres nationales des Missions Locales. Lire également : A vos agendas / Les Rencontres nationales des Missions Locales les 9 et 10 mai 2019 à Montpellier

Le village des initiatives, un espace de rencontre pour partager vos projets avec le réseau des Missions Locales et les partenaires

Découvrez le Village des initiatives, son organisation générale et ses différents pôles thématiques

Le village des initiatives prendra la forme de stands permettant de présenter des initiatives. L’intérêt pour la Mission Locale et les partenaires exposants est de mettre en valeur son action et de la confronter à l’expérience et au regard de Missions Locales et partenaires venus de France et d’ailleurs qui participeront à ces rencontres. Les participants et exposants attendus dans ce cadre sont les professionnels de Missions Locales, accompagnés le cas échéant de partenaires et/ou de jeunes.

Les professionnels tenant le stand pourront participer à l’ensemble des autres temps des Rencontres nationales : les conférences et tables rondes, les ateliers et la soirée festive.

Concrètement, s’engager à être exposant signifie :

  • identifier 2 à 3 personnes qui animeront le stand au cours de deux séquences, le jeudi 9 mai, de 16h à 19h et le vendredi 10 mai, de 11h à 12h30 ;
  • prévoir l’animation du stand, c’est-à-dire le format de présentation de l’initiative (supports…) ;
  • installer le stand dès le jeudi 9 mai entre 10h et 12h et le démonter le vendredi 10 mai à partir de 16h.

Modalités d'inscription

1) Vous souhaitez présenter une initiative ? Complétez la fiche action et envoyez-la par email : à cette adresse. Date butoir : 1er mars 2019.

Les propositions seront acceptées dans la limite du nombre de places disponibles. Une confirmation vous sera envoyée par mail au plus tard le 15 mars 2019.

2) Les exposants confirmeront leur inscription via le formulaire d’inscription aux Rencontres qui sera mis en ligne fin mars sur le site de l’UNML. Les modalités pratiques d’installation des stands vous seront confirmées pour la suite.

Précisions sur les tarifs

Pour favoriser la participation des Missions Locales et des partenaires exposants, un tarif préférentiel est prévu : 100 € pour la première personne inscrite, 50 € pour les deux suivantes, dans la limite de trois personnes par stand.