L'UNML et E2C France renforcent leur coopération afin de répondre au mieux aux attentes des jeunes

Représentation du réseau |

Acteurs complémentaires dans le processus d’accompagnement des jeunes vers une insertion durable, l’Union Nationale des Missions Locales (UNML) et le Réseau E2C France veulent développer la synergie entre leurs offres de service. Pendant l'assemblée générale de l'UNML, l'UNML et E2C France ont signé un accord de partenariat afin de renforcer le développement de leurs actions sur les territoires pour fluidifier le parcours des jeunes.

Télécharger la convention cadre de partenariat

Les Missions Locales et les Écoles de la 2e Chance (E2C) ont développé des coopérations depuis de nombreuses années, dans les territoires où ces dernières sont implantées. Ce nouveau partenariat national va favoriser le lien entre l’accompagnement global des parcours d’accès à l’emploi et à l’autonomie assuré par les Missions Locales et le parcours individualisé vers l’inclusion développé par les E2C afin de favoriser la prise d’autonomie des jeunes.

Objectifs opérationnels :

  • Assurer la poursuite des parcours d’insertion pour les jeunes de 16 à 25 ans.
  • Renforcer l’accès et le maintien des jeunes accompagnés par les Missions Locales aux parcours de formation proposés par les E2C.
  • Favoriser l’organisation du partenariat entre les Missions Locales et les E2C dans les territoires.

Jean-Patrick Gille, président de l’Union nationale des Missions Locales et Alexandre Schafer, président du Réseau E2C France.