Le jeu COURSOPAPIERS disponible à la commande !

Représentation du réseau |

Le jeu Coursopapiers, support à l’animation ludique et collective, vise à familiariser les jeunes quant à leurs démarches administratives. Le prototype, conçu par des jeunes, a été présenté lors des dernières Rencontres nationales. Le jeu est désormais disponible à la commande, grâce à la mobilisation de plusieurs Missions Locales et de l'UNML, et du rapprochement avec Kelje, éditeur de jeux et partenaire de nombreuses Missions Locales.

Lors des rencontres nationales des Missions Locales organisées à Bordeaux fin 2017, des jeunes accompagnés par des Missions Locales et soutenus par l’UNML ont présenté le jeu « Coursopapiers ».

Ce jeu est né à l’initiative d’une jeune en Service Civique au sein de la Mission Locale de Dijon qui avait constaté que les jeunes et adultes rencontrent des difficultés liées à leurs démarches administratives. Tous les autres bénévoles qui ont suivi ce projet ont décidé de réfléchir à un moyen simple et ludique d’informer les jeunes sur leurs démarches administratives, sujet ô combien sérieux ! C’est alors que l’idée de la création d’un jeu est venue.

Trois ans durant, des jeunes ont travaillé à tour de rôle sur la réalisation de ce jeu. Après diverses tentatives sur son format et un travail conséquent sur les recherches d’informations, le jeu a trouvé sa forme finale. Enfin, il s’est avéré nécessaire de s’appuyer sur des compétences spécifiques pour assurer sa commercialisation, avec la société Kelje, éditeur de jeux, organisme de formation et partenaire de nombreuses Missions Locales.

Vous souhaitez commander dès maintenant un exemplaire du jeu COURSOPAPIERS ?

Télécharger le bulletin de commande
Tel: 06 62 13 12 40
Et venez également découvrir Coursopapiers les 9 et 10 mai prochains à Montpellier dans le cadre du village des initiatives des Rencontres nationales des Missions locales.