Campagne d’adhésion 2018 de l’UNML / Date limite dépassée

Représentation du réseau |

L’Union Nationale des Missions Locales a lancé sa campagne d’adhésion auprès des Missions Locales et des autres organismes d’insertion le 28 janvier 2018. La date limite, fixée au 31 mars 2018, est maintenant dépassée. L'UNML rappelle que, depuis le 3 avril, le Service Juridique est uniquement accessible aux adhérents à jour de cotisation pour l’année 2018 et les identifiants d’accès à l’espace privé du site unml.info sont désactivés. Afin de pouvoir de nouveau accéder aux différents services et bénéficier de l'appui technique de l'UNML, il est encore possible d'envoyer le formulaire d'adhésion accompagné du règlement.

L'adhésion à l’UNML contribue au renforcement de son action en tant que seul représentant national du réseau auprès des pouvoirs publics, dans la promotion et la reconnaissance de l’action des Missions Locales.

La mobilisation de l’UNML participe activement au pilotage national de la mise en œuvre des politiques publiques de jeunesse, pour que les intérêts des jeunes et des Missions Locales soient pris en compte. En 2017, l’UNML a organisé des évènements majeurs avec la participation des Missions Locales, dont les rencontres nationales à Bordeaux qui ont réuni près de 800 participants.

En 2018, l’organisation de la 3e Semaine Nationale des Missions Locales du 14 au 23 mars 2018 a été un succès, avec plus de 600 initiatives et de nombreuses retombées positives pour le réseau dans les médias nationaux.

L’UNML, syndicat d’employeurs, a organisé le dialogue social au sein des commissions paritaires nationales dans l’intérêt des structures et son service juridique spécialisé en droit du travail a soutenu les présidents et les directeurs des structures adhérentes, dans l’exercice de leurs fonctions d’employeurs en répondant à plus de 1500 de leurs demandes.

Pour vous faciliter la démarche d’adhésion, les documents sont directement accessibles :

Télécharger le formulaire d'adhésion
Télécharger l'appel à cotisation