1er octobre 2018 : L’engagement citoyen à l’international, accélérateur de l’insertion des jeunes

Représentation du réseau |

A l’occasion de la Journée du Volontariat Français, France Volontaires et l’UNML invitent les Missions Locales à la restitution du projet "Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international", lundi 1er octobre 2018. Cette rencontre abordera le volontariat comme outil d’insertion de la jeunesse et mettra en perspective les apprentissages de l’étude de ce projet de Service Civique à l’international.

L'événement intitulé «l’engagement citoyen à l’international, accélérateur de l’insertion des jeunes» a pour but de mettre en lumière les enseignements du programme « les ambassadeurs de l'engagement citoyen à l'international» dans une logique de pérennisation et d’essaimage, notamment au travers d'une étude menée par Ana Gonzalez et Arnaud Laaban, consultants du cabinet Eval4change.

Ouverte à toutes les Missions Locales, la journée s'articulera autour de tables rondes, de "conférences flash" et de temps d'échanges plus informels.

Le programme est en ligne sur le site de France Volontaires

Une centaine de personnes sont attendues, parmi lesquelles des Missions Locales, d’autres acteurs du champs de l’insertion, des élus et des représentants des pouvoirs publics.

Informations pratiques

1er octobre 2018
Maison des associations de solidarités - MAS
10 rue des terres au curé
75013 Paris

S'inscrire en ligne

Cliquer ici

En savoir plus sur le programme « les ambassadeurs de l'engagement citoyen à l'international»

« Faire de l’engagement à l’international un volet à part entière de l’accompagnement des jeunes en Missions Locales »

L'UNML avec France Volontaires : "il ne faut pas forcément être diplômé pour s’engager dans des missions de volontariat à l’international"

Rendez-vous sur la page Facebook des ambassadeurs de l'engagement à l'international