Agenda

mardi 07 juillet 2020

Conseil d'administration de l'UNML

mercredi 08 juillet 2020

Commission Paritaire Nationale de Prévoyance et Santé (CPNPS)

mercredi 08 juillet 2020

Réunion des directions d'ARML

jeudi 09 juillet 2020

Réunion de travail du collectif Vox Milo, la web tv des jeunes de Missions Locales

jeudi 09 juillet 2020

Comité stratégique DGEFP - UNML

2017

AG de l'UNML : lire les 4 motions adoptées

Représentation du réseau |

L'Assemblée générale de l'UNML a réuni plus de 200 participants à Bordeaux le 11 décembre 2017, en amont des Rencontres nationales des Missions Locales. Quatre résolutions ont été adoptées, à lire ici.

Carine Chevrier souligne le rôle des Missions Locales dans la mise en œuvre du PIC (AEF)

Représentation du réseau |

La DGEFP, Carine Chevrier, souligne le rôle des Missions Locales dans la mise en œuvre du plan d’investissement dans les compétences, lors de son intervention aux rencontres nationales de l’UNML, mardi 12 décembre 2017. "L’accompagnement est notre premier outil d’insertion professionnelle. Ensuite, il y a la formation professionnelle et comment les Missions Locales sont des relais pour adresser vers la formation", explique-t-elle. Le président de l’UNML, Jean-Patrick Gille, salue cette association à la mise en œuvre du plan : "C’est cette question de l’accompagnement qui avait péché dans le plan 500 000", ajoute-t-il. Un article AEF.

Garantie jeunes : "entre 80 et 90 000 jeunes accompagnés par les missions locales en 2017" (Jean-Patrick Gille, UNML) - Article AEF

Représentation du réseau |

"Cette année, on estime qu’entre 80 à 90 000 jeunes ont été ou seront accompagnés [dans le cadre de la Garantie jeunes]. Nous allons encore viser davantage l’année prochaine, avec un objectif de 100 000 jeunes", affirme Jean-Patrick Gille. Le président de l’Union nationale des Missions Locales ajoute que le dispositif "fonctionne bien". Il répond aux questions de l’AEF à l’occasion des rencontres nationales, organisée du 11 au 12 décembre 2017 à Bordeaux. Concernant le financement des Missions Locales, la contribution des collectivités est source d’inquiétude. Certaines sont, "au regard de leurs difficultés budgétaires, tentées de se retirer", précise Jean-Patrick Gille. Il demande donc une conférence des financeurs, nationale et dans les régions.

En Direct / Suivez 3 plateaux TV VOX MILO dès 18h aujourd'hui (Rencontres nationales des Missions Locales)

Représentation du réseau |

Connectez-vous à partir de 18h lundi 11 et mardi 12 à partir de 12h45 ! Les jeunes de VOX MILO animent et réalisent des plateaux TV dont un entretien avec Muriel Pénicaud, ministre du travail, et 3 plateaux autour de l’accompagnement, de l’apprentissage et de la mobilité internationale.

Les Rencontres nationales des Missions Locales

Représentation du réseau |

Plus de 700 élus, des professionnels et partenaires du réseau des Missions Locales vont participer au grand événement du réseau, du 11 au 12 décembre 2017 à Bordeaux. Outre Muriel Pénicaud, ministre du travail, participeront aux échanges Véronique Fayet, présidente du Secours catholique, Thierry Le Paon, délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale, Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, Claire Carrère-Gée, présidente du Centre d’orientation pour l’emploi, Michel Yahiel, commissaire général de France Stratégie, Samia Ghozlane, directrice générale de la grande école du numérique.
Rappel : l’assemblée générale des adhérents à l’UNML se tiendra le lundi 11 décembre, de 9h00 à 12h30.

Fermeture exceptionnelle de l'UNML du 11 au 13 décembre 2017

Représentation du réseau |

En raison de la tenue des Rencontres nationales du réseau des Missions Locales à Bordeaux, les bureaux de l'UNML seront exceptionnellement fermés du 11 au 13 décembre 2017. Nous excusant par avance de la gêne éventuelle occasionnée,

Serge Kroichvili, Délégué général